Finance

Quels sont les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier ?

Les contribuables peuvent réduire le montant de leur facture fiscale par le biais de la défiscalisation. Ce dispositif légal est attribué en contrepartie de certains investissements. Renseignez-vous et prenez des conseils sur le sujet pour que vous puissiez tirer pleinement parti de votre placement.

Un site s’adressant à tous

Quels que soient votre statut et votre projet, il est possible de profiter d’avantages fiscaux. Pour vous aider à choisir celle qui répond le plus à vos attentes, rendez-vous sur fiscalement.fr qui met à votre disposition des explications détaillées sur chaque dispositif et vous donne des astuces vous permettant de réussir votre projet. Sur ce site, vous pouvez découvrir les dispositifs vous offrant l’opportunité de réduire votre facture fiscale de manière ponctuelle, de façon à garder la flexibilité dans votre trésorerie ou bien de trouver des solutions vous donnant la possibilité de défiscaliser dans le temps. Sur ce portail, des spécialistes peuvent vous accompagner à étudier votre situation.

Réduire votre impôt ponctuellement

La perception d’indemnités, de primes exceptionnelles ou la hausse de votre chiffre d’affaires vous conduit à vouloir réduire régulièrement votre impôt. Dans cette optique, des moyens simples et efficaces sont mis à votre disposition. Vous pouvez choisir entre le Fonds d’Investissement de Proximité (FIP), le Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) et l’investissement dans les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique ou Audiovisuelle (SOFICA). En optant pour le FIP, vous allez investir dans le capital d’une PME, avec les FCPI, vous pouvez effectuer un placement dans des valeurs mobilières pour financer des PME novatrices tandis que le placement dans les SOFICA vous permet de soutenir et d’encourager les œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Des précisions sont disponibles sur le site « Fiscalement ».

Défiscaliser tout en conservant une flexibilité

Pour une défiscalisation régulière avec une flexibilité dans la trésorerie, vous avez le choix entre le Plan d’Épargne Retraite Populaire (PERP) et la loi Madelin. Le PERP est un produit d’épargne vous permettant de constituer des capitaux retraite. Lors de votre départ en retraite, plusieurs modalités de sortie sont mises à votre disposition : en rente, en capital unique ou fractionné ou un mélange des deux. Avec la loi Madelin, les travailleurs non-salariés peuvent constituer une retraite complémentaire et déduire de leur revenu imposable les cotisations. Le contrat Madelin peut être cumulé avec un PERP ou un PERCO. Si vous choisissez cette option, les versements sur les autres supports qui vous font bénéficier de réductions seront à retrancher sur le plafond de déduction Madelin.

Défiscaliser dans le temps

Divers dispositifs vous offrent l’opportunité de réduire votre facture fiscale à moyen et à long terme. Avec le déficit foncier par exemple, vous pouvez améliorer automatiquement votre fiscalité immobilière. Avec la loi Pinel, vous pouvez réduire votre impôt en investissant dans un logement neuf à louer. L’investisseur doit respecter une durée minimum et un certain plafond de loyer. La loi Malraux profite à ceux qui souhaitent investir dans la restauration immobilière pour la conservation du patrimoine architectural et historique. Enfin, la loi de défiscalisation sur les Monuments Historiques a été mise en œuvre pour inciter les investissements dans l’entretien et la restructuration des biens immobiliers classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire