Ce qu’il faut savoir sur l’assurance protection juridique

Publié dans Assurance

L’assurance protection juridique n’est pas obligatoire pour un particulier, toutefois, elle demeure indispensable. À quoi sert-elle exactement ?

Les points essentiels à connaître

La protection juridique offerte par votre assureur peut se manifester sous différentes formes incluant l’information, la représentation et la défense. Si vous faites face à un litige avec une tierce personne, vous n’aurez plus à vous soucier des dépenses afférentes aux frais de justice.

Votre compagnie d’assurances se chargera de régler une partie ou la totalité de ces frais. Cette garantie peut être mise en œuvre que ce soit vous qui soyez poursuivi ou qui engagiez les poursuites. Vous pouvez aller sur le site Finance Magazine si vous désirez vous informer davantage sur l’assurance pour les particuliers.

Visiter le lien Ce qu’il faut savoir sur l’assurance protection juridique

À voir :

Assurance : conduire sans assurance auto, les risques
La loi prohibe le fait de rouler sans assurance auto. Il s’agit d’un délit passible d’une peine d’amende et d’autres sanctions complémentaires. Si vous avez besoin de conseils pour choisir le type de contrat d’assurance pour votre voiture, visitez...

La particularité d’une assurance décennale
Obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment, la souscription d’assurance décennale est avantageuse aussi bien pour le constructeur que pour son client. Quelles sont les spécificités de ce type de garantie.Les points essentielsL’assurance décennale fait...