Si on souhaite acquérir et gérer des biens immobiliers afin de profiter des fruits de son investissement la SCI est la forme de société la mieux indiquée pour le projet. En effet, cette forme de société a pour objectif de permettre à des associés d’acheter ou de construire des biens immobiliers dans le but de les louer. Si elle comporte de nombreux avantages, elle n’est pas non plus dénuée d’inconvénients. Aussi, avant de procéder à sa création, il est préférable de bien s’informer sur le sujet.
La SCI : quels sont ses avantages ?
La SCI ou Société Civile Immobilière est une forme de société immobilière composée de 2 associés au minimum. C’est la forme juridique idéale pour acquérir, construire et gérer des biens immobiliers afin de les louer. La SCI comporte de nombreux avantages, dont la plupart sont peu connus par les investisseurs. Afin de permettre aux intéressés d’en prendre connaissance, Assurément Invest aborde le sujet dans le cadre de la rubrique correspondante. Ce blog consacré à l’investissement a particulièrement étudié la question afin d’informer les investisseurs sur les nombreuses opportunités que constitue la SCI, notamment en ce qui concerne la facilité d’acquisition des biens et la simplicité de gestion de l’entreprise. D’autre part, ce blog passera également en revue tous les avantages qu’on peut tirer d’une telle structure. Des avantages relatifs à la protection du patrimoine, au mode de transmission aux héritiers, ainsi que les avantages fiscaux. Par ailleurs, le site abordera aussi le fonctionnement de la SCI et la faculté des associés à vendre ses parts.
Les inconvénients de la SCI
Bien que les avantages de la SCI soient nombreux, il ne faut pas perdre de vue ses inconvénients si on veut faire un choix objectif. En effet, certains aspects de cette société ne sont pas forcément encourageants même s’il est possible de trouver des solutions adaptées. Grâce à ce blog, il est possible de déceler les contraintes imposées par la création d’une SCI. Cela concerne notamment la complexité de la procédure au moment de la création. Le site ne manquera pas d’apporter des explications sur les raisons qui ont motivé les législateurs à exiger certaines formalités lors de la création d’une SCI. D’ailleurs, il n’y a pas qu’à la création que la SCI impose des formalismes assez contraignants. Chaque prise de décision par les associés nécessite également la convocation d’une assemblée générale. Tous les détails relatifs à ce sujet sont sur le blog.
Comment créer une SCI ?
Comme on vient de l’évoquer, la création d’une SCI fait partie des aspects les plus contraignants et qui demandent une attention particulière. Cette première étape est décisive pour le développement et la pérennité de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle le blog se propose de guider les investisseurs dans toutes les démarches visant à créer leur SCI. Qu’il s’agisse d’une SCI familiale ou d’une SCI construction en vente, il ne faut pas hésiter à consulter le site. On pourra y trouver tous les conseils concernant la rédaction des statuts. Le blog pourra aussi orienter les lecteurs vers les professionnels qui seront en mesure de les accompagner durant cette étape.
Ajouter un commentaire