L’engouement des consommateurs pour les voitures électriques promet un bel avenir pour la mobilité électrique. En même temps, ils profitent des divers modèles produits par les constructeurs pour élargir leur gamme électrique. L’acquisition de véhicules électriques a connu une hausse du fait des mesures incitatives du gouvernement et de la profusion des offres de leasing telles que la LOA et la LLD.
Les voitures électriques : vers un développement de ce marché
En France, le marché des voitures électriques est en plein essor et représentera 200 milliards de dollars d’ici 2040. De 2018 à 2019, les ventes de voitures électriques ont enregistré une hausse de 38% s’expliquant par le fait que la voiture électrique est bénéfique pour l’environnement. En effet, contrairement aux voitures thermiques qui rejettent du C02, des particules fines et autres NOx, elle n’est responsable d’aucune émission de polluant dans l’atmosphère et les batteries lithium sont désormais recyclables à 80%. D’autre part, les voitures propres sont économiques malgré leur coût élevé à l’achat et leur acquisition permet de bénéficier d’aides de l’État. Quant à l’installation des bornes de recharge ou wallbox, elle peut s’effectuer dans une maison individuelle ou dans les copropriétés. Néanmoins, elle exige d’être réalisée par un installateur certifié IRVE. Le site e-vroum.fr est recommandé pour en savoir plus sur les véhicules électriques, les différents modèles proposés par les constructeurs et les solutions pour les financer.
Passer par la LOA ou la LLD pour acquérir sa voiture électrique
Malgré ses nombreux avantages, le prix élevé de la voiture électrique peut faire hésiter un acquéreur. Selon les marques et les modèles, les prix varient de 23 900 à 100 000 euros. Heureusement qu’il existe la solution du leasing qui permet d’éviter de payer de telles sommes. Pour en disposer, le client verse un loyer mensuel sur une durée de 24 à 60 mois. Le leasing offre la possibilité d’en devenir propriétaire en réglant la valeur résiduelle ou de la restituer à la société de location. Dans le cadre d’un leasing de voiture électrique, le locataire a le choix entre la LOA et la LLD qui permettent toutes les deux de disposer de voiture neuve auprès des organismes loueurs. Comme à l’achat, le client peut personnaliser les options et les équipements. Par ailleurs, le client à faible budget peut se tourner vers le leasing de voitures d’occasion. Le transfert de leasing permet aussi de disposer d’une voiture électrique à moindre coût en reprenant le contrat en cours d’un locataire qui souhaite se désengager.
Pourquoi faire une simulation LOA et LLD de voiture électrique ?
Effectuer une simulation en ligne est fortement recommandé pour obtenir les devis des différents organismes de location. Une fois les devis reçus, il faut tenir compte des critères comme le prix du véhicule et la durée de location qui peut augmenter le coût des mensualités. Le forfait kilométrique est un autre point important afin d’éviter de payer des pénalités en cas de dépassement. Étant donné que les coûts des services annexes tels l’assurance, l’assistance ou l’entretien sont inclus dans le montant du loyer, le client doit spécifier s’il a en besoin ou non. Ce site propose des conseils et des astuces pour faire baisser le coût du leasing.
Ajouter un commentaire