Assurance : conduire sans assurance auto, les risques

Publié dans Assurance

La loi prohibe le fait de rouler sans assurance auto. Il s’agit d’un délit passible d’une peine d’amende et d’autres sanctions complémentaires. Si vous avez besoin de conseils pour choisir le type de contrat d’assurance pour votre voiture, visitez Financierement.fr.

Bon à savoir

Si aucun délit n’accompagne la conduite sans assurance auto et qu’elle est commise par un conducteur non-récidiviste et majeur, elle sera sanctionnée d’une amende de 500 €. Si ces conditions ne sont pas remplies, le délinquant peut payer jusqu’à 3 750 € d’amende et faire l’objet d’une suspension ou d’une annulation de permis.

En cas de sinistre, la responsabilité du conducteur non-assuré sera engagée. La victime peut être indemnisée par le FGAO. Quant au conducteur, non seulement, il ne touchera aucun dédommagement, mais doit rembourser les indemnisations que le FGAO versé à sa victime.

Visiter le lien Assurance : conduire sans assurance auto, les risques

À voir :

La particularité d’une assurance décennale
Obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment, la souscription d’assurance décennale est avantageuse aussi bien pour le constructeur que pour son client. Quelles sont les spécificités de ce type de garantie.Les points essentielsL’assurance décennale fait...

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance protection juridique
L’assurance protection juridique n’est pas obligatoire pour un particulier, toutefois, elle demeure indispensable. À quoi sert-elle exactement ?Les points essentiels à connaîtreLa protection juridique offerte par votre assureur peut se manifester sous différentes...